Raison N°2.1 : répartir tes dépenses
Tout d’abord, mettons les choses au clair : non, une wedding planner ne te proposera pas des tarifs à -50% par rapport aux prix que tu pourrais avoir. D’ailleurs, si c’est le cas, je te conseille de te méfier.
En effet, les prix des prestataires sont fixés en fonction du travail à accomplir, de leurs coûts et d’un tas d’autres raisons. Il s’agit de leur salaire. Tu voudrais qu’on te paie que 50% de ton salaire à la fin du mois alors que tu remplies tes missions ?
Se marier a un coût. Mais la wedding planner est là pour s’assurer que le budget que tu t’es fixé.e avec ta moitié ne soit pas dépassé. Elle est là pour organiser tes dépenses, prioriser certains départements de dépenses en fonction de ce que tu souhaites. En véritable experte, elle t’aide à définir quelles sont tes priorités pour savoir où et comment injecter ton argent.
Raison N°2.2 : donner vie à tes idées
Elle est aussi présente pour te dire si tes envies de décorations/de prestations collent avec ton budget et si cela est réalisable. Si malheureusement, le budget n’est pas cohérent avec tes envies, elle est là pour te guider et trouver une alternative qui te conviendra à toi, ainsi qu’à ton/ta partenaire.
En bref, elle t’évite les dépenses inutiles et s’assure que tu ne finisses pas par manger des pâtes tous les jours (Enfin, sauf si tu adores les pâtes et qu’en manger tous les jours c’est ta définition de vie parfaite. Je ne te juge pas !).